Lauragh > paumés avant Killarney

Cliquez sur l'image pour voir l'album photos

Ce matin on traine et on ne repart du camping qu'à 10h. La route descends bien pendant les 2 premiers kilomètres. Que du bonheur.
De courte durée certes puisqu'il nous faut réutiliser le petit plateau pour grimper un nouveau col mais un peu moins haut que la dernière fois. Ensuite ce n'est que descente jusqu'à Glengariff.
Cette route longe ce bras de mer qui sépare la péninsule de Beara et celle de l'Iveragh. Le petit port de Glengariff nous accueillera pour nous permettre de déjeuner assis sur des rochers face à la mer. Quelle magnifique vue encore une fois. Quelque soit le cote où va le regard ce n'est que beauté des paysages.

On prend le temps de visiter le centre ville, tout au moins les deux plus grosses rues bordées de part et d'autre alternativement d'échoppes et de pub, d'échoppes et de pub, d'échoppes et ... Chacune avec
des couleurs bien pétantes pour décorer leur façades.
Le temps de boire une bière et un cidre, eh oui ça fait la deuxième fois qu'on se fait avoir en pensant prendre une bière blonde et que finalement c'est une boisson gazeuse à la pomme qu'on nous sert. On va s'appliquer pour la prochaine fois mais la Guiness elle a le vrai goût de la bière nationale.
15h on reprend la route. Devant nous un panneau indiquant la direction de Kilarney. Très bien, elle est de plus fréquentée ce qui laisse penser que c'est notre route qui mène au Moly Gap. On pédale, on pédale... Ça monte et ça monte. La circulation est importante. Mais pas de Molybdique Gap a l'horizon. Pourtant les panneaux indiquent toujours Kilarney??? Bizarre...
Ouaiiii! On s'est trompé. En fait on est sur la 569 qui part vers l'est et qui va effectivement vers Kilarney mais trop tard pour faire demi tour. Alors on poursuit la route. Les kilomètres s'enchainent, mais les jambes le sentent. Alors vers 18h on prend une toute petite route un peu défoncée et nous voilà à planter la tente dans un champ face à la falaise d'une colline. Au loin on entend les voitures, mais nous on ne fera pas de vieux os pour s'endormir.
- @ bientôt ;-)u

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire