Letterfrack > Oughterard

Cliquez sur l'image pour voir l'album photos

Ce matin comme prévu, le Connemara nous offre ce qu'il y a de mieux côté pluie. Bourrasque de vent et pluie à souhait. On a donc un peu de mal à se sortir de sous la couette chaude. 9h30/10h un petit dej. Continental certes mais copieux et dès 11h30 nous voilà sous l'eau assis sur nos vélos.

5 kilomètres plus loin nous ferons une halte pour admirer le château et l'abbaye de Kylemore, un bâtiment assez grandiose, peut être le plus grand d'Irlande. Chance pour cette visite puisque la pluie a cessé le temps de notre passage.
Finalement, nous changerons encore une fois de route et nous passerons par la R344. Les paysages sont beaux malgré les bourrasques de pluie qui viennent nous cingler le visage par la droite. Là aussi les moutons se promènent sur la route. L'espace leur appartient et ce sont nous les envahisseurs.
Prendre la pluie c'est bien, mais nous aussi nous arroserions bien un petit coin d'herbe. On s'arrête... Une voiture fait de même... Les vitres s'ouvrent et on a encore droit à une énième photo. On râle un peu, on avance pour trouver un coin meilleur 20 m plus loin... Rebelote, une seconde voiture reprend la séance photo. Là, y en a un peu marre, je pense que depuis 12 jours qu'on est là, nous avons été autant pris en photo que les sites touristiques du pays. Je pense faire un mot au ministère qui s'occupe du tourisme pour demander des droits à l'image.
En rattrapant la nationale plus rien d'intéressant. Nous ferons des arrêts à tous les crafts shop histoire de se réchauffer de temps en temps. On n'a pas l'air très fins, dégoulinant de partout, faut le reconnaitre.
64 km sera le chiffre du jour ce qui nous fera arriver à Oughterard, ville qui semble suffisamment touristique pour faire monter les B&B à 37€ par personne au minimum. On se rabat donc à l'auberge de jeunesse, pour 17€ par personne pour des lits superposés en dortoir de 8. L'important c'est de sécher...

- @ bientôt ;-)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire