Killarney > route de Milltown

Cliquez sur l'image pour voir l'album photos

On y va? On n'y va pas?
Il a plu toute la nuit et ce matin, le ciel est bien gris. La montagne a mis son bonnet de nuage et monter là haut n'est pas encourageant. Que faire? On coupe et on évite cette péninsule?
Le temps de replier les affaires et le ciel irlandais fait son cinéma. Les éclaircies arrivent. Allez, on se prévoit le "petit tour". Entendez par là une boucle nous faisant passer de Killarney par le col de Molly puis par celui Dunloe pour redescendre dans la vallée et rejoindre Milltown avant d'entrer dans la péninsule de Dingle.

Malheureusement pour nous les éclaircies ne sont pas restées longtemps mais les paysages sont tellement extraordinaires que la pluie fine qui tombe ne gâche pas vraiment notre plaisir. Certes, il faut grimper fort pour atteindre le Molly Gap mais les vues sur les lacs des différents endroits tout au long de la route, qu'ils soient peu connus ou touristiques comme ce Lady View (point de vue que la reine Victoria rendit célèbre en autorisant ses servantes à venir profiter du paysage) ( aaah, la bonté des nobles,quelle générosité!) nous laissent pantois d'admiration. Une belle descente en lacets de plusieurs kilomètres en direction de la Black Valley nous ravit comme des mômes à la fête foraine, mais ça passe trop vite et revoilà une belle grimpette pour passer le Gap of Dunloe. Ma chaine déraille dans un montée trop raide et me tord le dérailleur. Un demie heure de perdue pour remettre le tout à peu près dans l'axe et hop on continue la grimpette. On passe le col et là petite descente vertigineuse à souhait pour se faire plaisir à lâcher les freins tant qu'on peu au milieu d'un paysage... Bon ça je n'arrête pas de vous le dire... C'est bôôôô!
Le bas de cette petite route où les voitures sont les mal vues est très fréquentée par les calèches. Vous savez la différence énorme entre un vélo et un cheval? Le vélo lui il ne crotte pas partout. Et là le bas de cette route est plutôt crado et nous déguise, nous et les vélos, de saleté pas très nettes. Tant pis pourvu qu'on puisse laver un jour, car ce soir c'est camping sauvage près de Milltown, un peu avant de passer sur la péninsule suivante, celle de Dingle. Le soleil nous couche... Enfin!


- @ bientôt ;-)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire