Dunmanway > Lauragh

Cliquez sur l'image pour voir l'album photos

C'est dans un champ à vaches que nous avons trouvé place pour passer notre première nuit. Le climat irlandais ne manquera pas de nous rappeler pourquoi l'herbe est si verte en faisant tomber la pluie toute la nuit. Mais au matin, seuls les nuages sont là. De quoi replier tout sans se tremper et partir pour notre prochaine destination.
Passés les 15 premiers kilomètres et nous voilà dans de typiques paysages rocheux. Les premières grosses collines montrent leur dômes. La route s'incline vers le haut et le petit plateau sera déjà le bien venu.

Un premier mini col et youpi une première descente de plusieurs kilomètres. On lâche les freins, mais l'état des routes nous fait quand même rebondir dans tous les sens. Il faut maitriser d'autant qu'avec le chargement le ballant
se fait sentir.
C'est dimanche et nous croisons de nombreux cyclistes de sortie pour leur entrainement hebdomadaire. Ce sont à chaque fois des signes voir des cris d'encouragement à notre encontre. Certaines voitures s'arrêtent même pour nous photographier. Dingue. Nous sommes l'attraction du week-end. Déjà 50 km de faits sur des routes montantes comme descendantes, sous un ciel tantôt ensoleillé, tantôt nuageux mais épargnés par la pluie. Le plus dur reste à faire.
Un joli petit col à passer avant de rejoindre le camping un peu avant Lauragh. Le Tim Healy Pass. La route est totalement perdue dans la montagne tortueuse à souhait. Nous sommes encouragés tant par les automobilistes que par les moutons que l'on croise sur le bord de la route. La route serpente encore et encore mais quelle beauté, quel merveilleux paysage nous attend là-haut. Ça valait vraiment le coup d'avoir pédaler durement pendant 1h30.
On peut maintenant plonger dans la vallée et lâcher les freins.
Nous trouverons un camping avec une belle vue mais très sommaire question sanitaires et malgré tout très cher pour 2 vélos et une tente.
Chiffre du jour : 68 km

- @ bientôt ;-)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire