Oughterard > Galway

Cliquez sur l'image pour voir l'album photos

Peu de distance à parcourir pour atteindre Galway puisque seulement 27 km restant à faire. La route n'est pas toujours large et la circulation est assez importante. C'est une nationale donc empruntée par camions, cars, etc. On serre un peu les fesses mais les irlandais respectent bien les cyclistes que nous sommes sans râler ou alors c'est parce qu'ils ont les vitres fermées et qu'on ne les entend pas. Le temps reste maussade. Tantôt gris tantôt un petit crachin de rien du tout mais présent.

Nous nous rendons à la gare directement avec l'intention d'avancer la date de notre rentrée à samedi car nous avons terminé ce que nous pensions voir, que la route de Galway à Cork n'offre pas grand chose à voir et que la météo ne semble pas vouloir s'arranger.
Les billets de trains s'avèrent moins chers à la gare que par internet. Le trajet Galway/Cork nous revient à 88€ avec les deux vélos alors que sur irish-rail cela nous coûtait 120€.
Ensuite direction le camping le plus proche qui se trouve à 5km du centre ville, déjeuner et retour à la capitale du Connemara. Le centre est piéton et très animé. De nombreux groupes de musiciens jouent devant les boutiques, des hommes et femmes sandwich font la promotion de magasins ou de pubs n'ayant pas leur devanture dans la Shop Street. Des badauds, des touristes sillonnent les rues ou prennent comme nous une ... limonade... Non vous rêvez, ici comme ailleurs la bière règne en maître"sses" et nous, nous devenons des maîtres es-bière. Quelques balades encore déci delà pour voir ce qu'il reste à voir ici et demain direction Cork.


- @ bientôt ;-)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire