Galway > Cork

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Après avoir passé encore un peu de temps à flâner en ville, nous rejoignons la gare pour prendre l'Inter-City. Arrivés sur le quai de gare, il faut demander où se trouve notre train, car il n'y a aucun panneau pour vous indiquer le bon quai pas plus que les horaires en dehors du dépliant donné en prenant les billets.

Il y a bien un wagon en tête du train avec un espace pour 3 vélos, entendez par là, 3 crochets à vélo. Pour y arriver un sorte de petit couloir de 1,80m, mais bien plus grand que sur les trains français puisqu'une roue de 700 peut passer dans la largeur. Il nous suffit donc de passer les trikes verticalement pour accéder aux crochets facilement.
Arrivés à la gare de Limerick nous avons 1/2 h pour la correspondance vers Limerick Junction. Parfait! On laisse descendre tous les passagers et on sort bagages et vélos. On remet les sacoches, on s'approche de la sortie pour demander où se trouve notre prochain train et là, gentiment la chef de gare nous indique... Le train d'où nous venions de sortir. Non? Si!...
Et nous voilà à remonter notre barda dans le même wagon!
A Limerick Junction, cette fois changement de train pour de bon. Là, c'est aussi en tête de train que les vélos montent mais ils ont droit cette fois au compartiment tous bagages. Un espace suffisamment grand pour y stocker 6 trikes. La chef de train nous emmène ensuite nous assoir!... En premier classe. Grand luxe. Sièges confortables, spacieux et des toilettes où l'on pourrait presque entrer avec un vélo.
19h, nous sommes à la gare de Cork. Il ne nous reste plus qu'à trouver un endroit où planter la tente.
La campagne est toute proche, le premier camping à 10 km de la gare. Nous y préfèrerons un champs entre une zone pavillonnaire et le village de Killeens proche de la N20. Seule, une meute de chiens, venue taquiner le voisinage nous réveillera au milieu de la nuit.

- @ bientôt ;-)

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