Spanish Point > Doolin

Cliquez sur l'image pour voir l'album photos

Petite journée aujourd'hui puisque nous n'avons fait que 37 km. Nous repartons tard du camping. Notre route longe la côte et le soleil ce matin est avec nous. Nous croisons un couple en tandem et un autre à vélo droit.
On est joueur, on se prend à appuyer un peu plus fort sur les pédales histoire de montrer que nos trikes peuvent aussi avancer. et faut avouer qu'on s'en sort bien puisque nous doublons tout le monde.
Heureusement qu'il y a plus de descentes que de montées. De ce fait nous arrivons rapidement à Lehnich. Pas de bol, plus rapide que nous, la pluie revient un petit quart d'heure, le temps de tout tremper autour de nous. Nous profitons de cette pose pour aller voir les surfeurs qui prennent la vague face à une plage constituée de gros rochers. Dangereux pensons nous mais cela n'empêche pas qu'ils soient à l'eau par dizaine et qu'une école de surf existe ici. La pluie passée nous continuons sur 10 km pour atteindre les falaises de Moher. De Lehnich, la route grimpe et la grande étape d'hier plus la petite accélération de ce matin, font que nos muscles sont un peu douloureux, les genoux aussi.
Les falaises de Moher sont les plus hautes d'Europe avec 214 m de haut sur 8 km de long et les irlandais les ont un peu transformées
en un gigantesque site touristique. Un immense parking, payant, pour les voitures et un immense bâtiment contenant restaurant, animation autour de la flore et la faune du site et une grande boutique à souvenir bien sûr. Ce bâtiment se
confond bien sur le site puisqu'il est intégralement enterré sous la falaise. Le temps de faire les sandwichs et revoilà la pluie, RRrrrr! Pas forte mais quand même là... Le temps irlandais quoi!
Nous terminons notre route en atteignant le port de Doolin qui se trouve à 12km des cliffs of Moher. L'idée est finalement de modifier notre parcours en passant par les îles d'Arran. Pas de chance, il est 15h30 et plus aucun départ pour Inishmore, la plus grande des trois îles avant demain matin. Nous profiterons donc du camping, tout près du port. Le meilleur camping d'Irlande pour l'instant. Vue sur la mer et les falaises, emplacement très bien, sauf quand une famille de nases vient se coller devant vous et nous laisser la vue... sur leur bagnole. Encore des seuls au monde.
Nous terminerons notre soirée au pub, histoire de manger autre chose que des pâtes/riz. Ambiance superbe avec plusieurs musiciens et chanteur gaélique qui animent à tour de rôle la soirée. C'est assez sympa cette ambiance si particuliere d'un pub qu'on ne peut connaitre qu'ici, en Irlande. Ça reste la sortie nocturne familiale. Oui quelques enfants sont là, les gens parlent, rient, chantent parfois, boivent bien sur mais tout çela reste cool. Les musiciens quant à eux, ne se connaissent pas spécialement. Qui sait jouer et qui veut participer vient se greffer aux autres pour former un ensemble harmonieux. Nous y avons vu une jeune fille venir entamer quelques pas de danse, d'autres d'une douzaine d'année se greffer aux musiciens adultes qu'elles ne connaissaient pas pour jouer du whistle et un unijambiste venir pousser quelques vieux refrains repris en coeur par la salle. Un bien bonne fin de soirée comme on les aime.
- @ bientôt ;-).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire