Cork > retour en France

Cliquez sur l'image pour voir l'album photos

Le bateau n'est qu'à 16h. A l'office du tourisme on nous indique un chemin qui passerait par une piste cyclable pour rejoindre le ferry. La distance qui nous sépare du port n'est que de 16km soit pour nous 1h de route. Tout va bien, nous avons donc le temps,de flâner en ville.
Cork est une grande ville avec des quartiers très pauvres et un centre ville refait à neuf avec deux grandes artères piétonnes et commerçantes. Les rues sont celle d'une grande ville. Du monde et des boutiques. Très impersonnelles finalement. Là aussi des musiciens partout. Nous y croiserons même notre premier et unique saxophoniste qui souffle un peu comme il peut des airs mélancoliques dans un sopranino courbe, ceux qui sont faits pour les enfants et qui sont parfois utilisés par les clowns dans les cirques.

Un déjeuner sous le coup de 13 h, une dernière bière sur le sol irlandais et dès 14h nous sommes sur nos vélos en direction du ferry. 2h pour atteindre le port, c'est largement suffisant. Cool!
Oui, c'était sans compter que la piste cyclable... On ne l'a jamais trouvée! Du coup on s'est tapé la route qui faisait le tour par le bord de mer jusqu'à Blackrock. Là, nous demandons notre chemin. On nous fait finalement repasser par Douglas.
Ne perdant pas espoir, nous reprenons vers la gauche, passons sous la N28 pour prendre la route à Mofieldstown qui nous fera couper par Oldcourt et rejoindre Ballfouloo. Pour être sûr de notre coup, on demande à 2 personnes différentes. "Oui, oui c'est bien ça vous êtes sur la bonne route". Ça monte et ça descend. Seulement nous voilà arrivés à Monkstown, beaucoup trop à l'ouest. S'il y a bien une chose que les irlandais ne semblent pas savoir faire c'est vous indiquer la bonne route même en lisant une carte...
Il est 15h20 et nous apercevons le ferry qui se trouve à 2 ou 3 km environ à vol d'oiseau face à nous. Oui, mais la route repart dans l'autre sens et nous commençons sérieusement à douter de l'attraper à temps ce bateau.
A la sortie de Strawhall, près de Ballfouloo, une route finit par couper vers le sud. On prend. Ça monte encore mais le temps passe et nous pédalons le plus vite possible. On transpire fort mais nous ne devons pas râter le départ. Arrivés sur la nationale, il reste 3 km, je fonce seul pour retenir le bateau. Plus personne sur le parking. Un homme me fait signe de me diriger vers une cabine. Je donne en haletant le numéro de réservation. On me donne nos tickets. Nous franchissons enfin la barrière qui se referme derrière nous. Il est 15h50. La foule amassée sur les différents étages du ferry a observé la scène de loin et nous applaudissent comme une arrivée du tour de France.
En nage mais heureux d'avoir attrapé notre bateau à temps, nous garons nos vélos derrière les semi remorques qui importent leur seefood dans le reste de l'Europe. Nous rejoignons notre cabine pour prendre une bonne douche. Ce n'est pas dans un pub, malheureusement que nous verrons les Français battre difficilement les Irlandais lors de ce match de rugby avant la coupe du monde, mais peu importe nous sommes contents de rentrer à la maison et de profiter d'un bon canapé à n'y rien faire.
Nous avons parcouru 750km en 12 jours, vu ce que nous souhaitions voir, l'Irlande un beau pays que l'on vous recommande de visiter. Pour nous, malgré quelques jours de pluie, l'Irlande restera un beau souvenir.

- @ bientôt ;-)

5 commentaires:

  • Eric | 21 août, 2011 02:55

    Hello !
    Notre planning et les connexions internet disponibles ne m'ont pas permis de tous lire, mais j'y reviendrai dès que possible :) La conclusion a l'air positive, c'est donc bien parti pour le grand tour ?

    PS : mes parents y étaient en même temps en camping-car :D

  • Zwoofff | 21 août, 2011 06:42

    Oui c'est sûr que nous sommes prêt. Il est vrai que la pluie a eu un peu raison de nous pour ce sejour, mais vu que nous avions tout fait, on est pas maso à ce point.
    Pour le grand tour, le but ne sera pas le même et nous tacherons de mieux supporter mais oui on est pret.
    Y a plus qu'à...

  • Zwoofff | 21 août, 2011 06:46

    Pour tes parents peut être nous ont ils croisé. Plus facile à eux de le dire, parce que des camping cars nous on en a vu, mais 2 trikes en irlande... je crois bien qu'on était les seuls... LoL

  • Anonyme | 27 août, 2011 19:32

    Je n' étais pas dans le ferry mais j' applaudi aussi les deux fous du trike.
    Bravo bises
    Cécile R

  • Eric | 10 mars, 2012 06:47

    Hello !
    Alors comment ça se présente de tour du monde ? Est ce que c'est toujours d'actualité ?
    Salutations sportives !

    Eric

Enregistrer un commentaire