Rossaveel > Letterfrack

Cliquez sur l'image pour voir l'album photos

La nuit fut plutôt calme si ce n'est un chien venu faire respecter son territoire en voyant notre tente. Un oeil ouvert mais en restant bien au chaud dans le duvet, il finit par se lasser et nous par nous rendormir.
Au petit matin, face à ce paysage décrit hier, je ne vais pas encore vous répéter la longue liste de synonymes de la beauté, un petit déjeuner au petits oignons comme on pourrait dire. Ma cuisto attitrée fit griller des toasts au beurre dans la gamelle puis fit revenir des oeufs le tout accompagné d'un bon thé chaud au miel.

Départ un peu douloureux, les courbatures aux cuisses commencent à se faire sentir. Nous partons vers l'ouest directement en prenant la R342.
Les lacs du Connemara sont là à droite comme à gauche, avec comme horizon une chaine de montagne qui forme une dentelle avec le ciel.
La route est étroite. De ci, de là, des tas de pains de tourbe gisent le long du ruban d'asphalte. Dans les grandes étendues rocailleuses, des autochtones bêchent pour préparer les bûches pour l'hiver.
Les moutons en liberté nous bêlent quelques mots en gaélique. Cela dit en gaélique ou en moutonien, on y comprend rien.
Finalement nous arrivons vers 15h30 à Clifden avec un temps sec tout au long du parcours. Un petit tour dans cette ville sans grand intérêt, très fréquentée par les français. Une petite bière, eh hop on reprend finalement la route. A la sortie de la ville, une dame nous conseille de passer par la péninsule, un peu plus haut, pour planter la tente près de la plage à Cleggan. La pluie nous rattrape, la plage n'est pas très accueillante et les espaces alentours non plus. De plus, nous avons oublié de faire le plein d'eau, ce qui signifie rien à manger pour ce soir et pas de thé au petit dej.
Humides, nous poursuivrons notre route jusqu'à Letterfrack. L'auberge de jeunesse ne nous offre que des lits superposés dans une chambre dortoir pour 18€ par personne. Re-bof!
En face, une chambre B&B fera mieux notre affaire pour 20€ par personne avec petit dej. Compris.
Un petit lamb stew et un beef & Guiness stew nous réchaufferont l'estomac avant une bonne nuit dans un lit chaud.
Distance du jour : 75km

- @ bientôt ;-)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire