Stradbally > Spanish Point

Cliquez sur l'image pour voir l'album photos

La partie qui sépare le Connor Pass des falaises de Moher n'offre pas grand chose à voir.
Nous ne savons pas au matin, comment nous allons parcourir cette distance et où faire étape.
En ouvrant la tente, nous sommes nez à nez avec les moutons venus légitimement brouter leur herbe. Finalement ce sont eux les plus surpris et c'est la débandade. Il pleut, comme prévu. On a bien fait de passer le col hier, ce matin il est dans les nuages. Une accalmie de courte durée nous permet de replier le matériel sans se faire tremper et hop il est 8h30 lorsqu'on donne nos premiers coups de pédale.

De grosses gouttes nous tombent dessus mais ça ne nous arrête pas. Nous sommes bien équipés, étanches pour l'instant. 10h30, déjà Tralee. Un peu trempés, un bon petit déjeuner irlandais ( oeufs, saucisses et toasts) nous réchauffe comme il faut.
Le bac pour franchir le Shannon "n'est" qu'à 40 km. On se regarde... Allez on y va! Le soleil montre timidement le bout du nez ce qui nous encourage à bien appuyer sur les pédales. A 15h, nous sommes au port. Un peu décalés, on déjeunera de deux sandwichs excellemment préparés avec tomates, oignons et jambon au pub du port le tout accompagné... D'une bonne bière, vous vous en doutez bien. 16h30 le Shannon est franchi. Maintenant où planter la tente?
Une bonne douche serait bien tentante mais le premier camping est pratiquement aux falaises de Moher. On avance, nous verrons bien.
Deux ou trois petits raidillons à 17/18%, si, si ne nous arrêtent pas. La route défile sous nos roues. Finalement nous serons au camping de Spanish Point, façe à Milltown Malbay, Sráid na Cathrach pour les gaéliques,avec 114km dans les jambes.
Le camping n'est franchement pas top, nous sommes au mileu de mobile-homes, la douche est chaude mais pas trop mais nous sommes fourbus, des douleurs aux genoux et une grosse envie de dormir. On se demande bien pourquoi.
La nuit fut venteuse et pluvieuse mais au matin nous petit déjeunons sous le soleil avec au loin une vue sur les falaises de Moher.

distance du jour 114km
- @ bientôt ;-)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire