Roscoff > Cork > Dunmanway

Cliquez sur l'image pour voir l'album


La file de voitures est énorme sur le parking de l'embarcadaire. Comme nous sommes vélo nous nous faufilons et arrivons au premier contrôle, une employée nous arrête et nous sommes de repartir faire la queue au milieu des voitures. On croit rêver. Une famille, avec 3 jeunes enfants, eux aussi à vélo, nous rejoint. On parlemente dur et nous finissons par passer. A l'entrée de la câle du bateau, un beau gars en uniforme nous dit gentiment : " garez vous à coté des autres vélos on va venir vous aider". Faudra s'y faire qu' on nous prenne pour des handicapés sur nos trikes.
C'est un grand ferry. 9 étages, piscine, cinema, salle de spectacle et plusieurs restaurants.

La SNCF n'est pas la seule à prendre du retard, puisque nous partons du port de Roscoff avec 30 mn de retard. Cela dit nous sommes arrivés à l'heure.
Après un petit casse-croute frugale, dodo!
Ce sont des sièges couchettes que nous avions pris. En quelques sortes des sièges inclinables avec beaucoup de place pour les jambes, mais ça reste une position peu confortable pour y passer une bonne nuit. Vers minuit n'y tenant plus je gonfle les matelas et nous pourrons terminer la nuit confortablement sur la moquette épaisse.
Il faudra une heure au bateau pour entrer dans l'anse devant Cork. Quelques dauphins nous accueillent, en sautant dans les vagues formées par le navire.
Une petite attente pour débarquer, passer le poste de garde et nous voilà enfin en Irlande.
Le ciel est parsemé de nuages, il est 10h ici, 11h en France.
Le départ est un peu folklo puisqu'il faut s'habituer à rouler à gauche. Les pancartes des routes secondaires ne sont pratiquement que des numéros, mais on s'y retrouve.
Encore quelques frayeurs pour couper une grosse route à travers une circulation bien remplie et nous voilà partis sur les routes défoncées irlandaises.
Je crois que je n'ai jamais été autant klaxonné. Heureusement ce sont plutôt des cris d'encouragement. Les irlandais prennent le temps de nous doubler, nous hèlent, nous encouragent, s'arrêtent même pour nous photographier. Amusant!
63 km plus tard nous sommes à Dunmanway. Petite ville de province où nous n'allons pas tarder à chercher un coin d'herbe pour planter la tente.
Le temps est irlandais. Un peu de soleil ce matin avec 21° à midi, nous terminons cette journée avec 19° à 17h, heure locale, en ayant essuyé 2 à 3 gouttes d'eau.
Bye, bye. See you tomorrow.


- @ bientôt ;-)

1 commentaires:

  • beauchard wendy | 01 août, 2011 15:37

    ils ont l'air accueillant ...;nous ici fais très chaud 30°C !!!j'espère que tous ce passe bien et hâte d'avoir des nouvelles de la suite du parcours...
    bisous wendy

Enregistrer un commentaire